Login

[En direct de la Foire de Cournon] Sécheresse Philippe Collin (CP) : « Le fonds national des calamités agricoles couvre moins de 10 % des besoins, il y a urgence »

Pour Philippe Collin, porte parole de Confédération paysanne, la gestion du dossier « Sécheresse » par le ministère de l'agriculture est « un échec ». « Les 200 millions du fonds national de garantie des calamités agricoles ne sont pas suffisants », affirme t-il. Selon lui, beaucoup d'éleveurs ne sont pas recevables à cette indemnisation, ce qui complètement « incompréhensible ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Beaucoup d'éleveurs ne sont pas recevables au Fnca, déplore Philippe Collin, porte parole de la CP au micro de Terre-net Média, ce 5 octobre.

« Les 200 millions d'euros de contribution de l'Etat pour le fonds national de garantie des calamités agricoles ne suffisent pas au regard des 2 milliards d'euros de dépenses supplémentaires que les éleveurs ont à assumer pour acheter des fourrages ». « lI y a un très grand déséquilibre », déplore Philippe Collin. « Ca couvre à peine 10 % des besoins », de trésorerie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement